samedi, 25 septembre 2021

Vers Open badges 3.0 : synergie entre badges ouverts et identifications vérifiables

L’équipe de Concentric Sky de Badgr, qui a collaboré depuis 2014 à l’élaboration du standard Open Badges 2.0, présente un document de proposition sur les spécifications de l’Open Badges 3.0 (proposition).

C’est Kerri Lemoie (Director, Digital Credentials Research & Innovation) chez Concentric Sky qui a présenté le résultat des travaux avec plusieurs acteurs du mouvement des badges numériques et ceux du groupe Verifiable Credentials du W3C. Son article The Future of Open Badges is Verifiable explique très bien l’historique du projet et présente un cas d’usage de mobilité des travailleurs entre des emplois. (traduction libre)

Cartographier les compétences (mapping skills) :

« Sid change de carrière après de nombreuses années de travail dans la construction. Dans son portefeuille numérique, il avait plusieurs badges de compétences décrivant sa maîtrise de plusieurs compétences en construction, mais aussi en travail d’équipe, en communication et en organisation. Sid avait également des badges pour certains cours qu’il avait suivis en sciences et en mathématiques au cours des dernières années. Après avoir téléchargé les badges de compétences et de cours de son portefeuille sur un site de planification de carrière, il s’est vu proposer plusieurs opportunités de postuler sur un poste dans la vente de logiciels et la cybersécurité. »

Ainsi, l’objectif principal de cette proposition est d’aligner le standard Open Badges avec la prochaine génération d’attestation numérique du W3C, Verifiable Credentials Data Model 1.0, pour être le leader dans les revendications d’accomplissement en éducation. Aussi, une plus grande intégration du standard avec celui du Comprehensive Learner Record (CLR) 1.0 de IMS Global.

La vision est de simplifier le processus technologique et d’offrir différents scénarios d’utilisation en lien avec les RSD (Rich Skill Descriptor) de OSN, l’intelligence artificielle et la technologie décentralisée Blockchain.

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-nous

Derniers articles