jeudi, 26 mai 2022

Des programmes de badges numériques pour aider les jeunes en situation d’itinérance

Le Cumbria County Council offre des badges numériques pour venir en aide aux jeunes adultes du comté de Cumbria en Angleterre. Il s’agit d’un organisme gouvernemental local responsable des services locaux de la région, notamment les écoles, les routes et les services sociaux.

Les badges numériques abordent particulièrement l’itinérance, mais pas seulement! Plusieurs sujets évoqués sont tout aussi pertinents et utiles pour les jeunes adultes souhaitant développer leur indépendance.

Non seulement ces badges numériques abordent l’itinérance, mais ils se concentrent aussi sur plusieurs enjeux auxquels font face cette communauté. L’organisme propose vingt-neuf badges divisés en six collections :

Source: Cumbria County Council – Credly
  • Santé et bien-être (Health and Wellbeing)
  • Habiter seul (Home and Living alone)
  • Du temps pour moi (Me time)
  • Santé mentale (Mental Health)
  • Relations interpersonnelles (Relationship)
  • Être indépendant (Leaving Care)

Plusieurs badges numériques abordent des notions touchant à la citoyenneté et aux savoirs utiles pour prospérer en société. On peut nommer, par exemple, « être un bon voisin » ou « le consentement ».

En plus de former les gens sur plusieurs comportements « appropriés », plusieurs formations se concentrent à prodiguer des conseils aux apprenants. Par exemple, Cumbria County Council propose des badges sur les finances personnelles « manger bien pour moins » ou des pistes sur les façons de se trouver un travail ou de retourner aux études avec le badge « école ou travail?».

Visitez la page Credly de l’entreprise pour plus de détails.

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-nous

Derniers articles