samedi, 25 juin 2022

Des badges numériques pour répondre aux besoins du domaine de la santé

Les badges numériques en santé permettent d’identifier et de cultiver les compétences nécessaires au maintien des services hospitaliers. Ceux-ci demandent d’adapter les compétences en question au milieu dans lequel elles sont mobilisées. Un concierge travaillant dans une école n’a pas besoin de connaitre la façon appropriée de se débarrasser de matériel biochimique. Cela change lorsqu’il en vient à travailler dans le milieu hospitalier.

Le domaine de la santé nécessite la coordination de plusieurs engrenages spécifiquement conçus pour répondre au mandat du milieu. Bien sûr, la connaissance du personnel hospitalier comme les médecins et les infirmières quant aux traitements appropriés qu’ils doivent apporter aux patients est primordiale. Mais une quantité innombrable de savoirs dans des domaines tels que le marketing, la gestion, l’achat de matériel, la conciergerie, etc. sont nécessaires afin d’assurer la qualité du service offert par les hôpitaux. Chaque domaine comporte son lot de compétences connexes nécessaires au bon fonctionnement d’une organisation.

Les badges de l’American Hospital Association

L’American Hospital Association (AHA) a comme mandat de représenter et d’accompagner le personnel hospitalier états-unien au niveau des politiques nationales. L’organisation offre aussi des formations afin de s’assurer que ses membres soient équipés adéquatement pour répondre aux besoins du milieu. L’AHA a récemment lancé un programme de badges numériques certifiant entre autres les professionnels des matériaux et des ressources , les constructeurs en milieu de la santé ou encore les gestionnaires d’établissements de santé.

Les badges que propose l’AHA.

Les badges de la Society for Healthcare Strategy & Market Development

De son côté, la Society for Healthcare Strategy & Market Development (SHSMD) se concentre plutôt sur l’accompagnement du marketing au sein des hôpitaux. Elle prend en charge l’engagement numérique ou les communications par exemple. Encore une fois, SHSMD se concentre à adapter les compétences nommées plus haut au milieu hospitalier.  L’organisme offre 9 badges différents divisés en deux catégories « régulier » et « avancé ». Vous pouvez consulter les différents badges de l’organisme sur la plateforme Credly.

Exemple d’un badge régulier
Exemple d’un badge avancé

Les badges Healthcare Financial Managment Association

Finalement, Healthcare Financial Managment Association (HFMA) se concentre sur l’accompagnement des organisations et des individus du milieu hospitalier en ce qui a trait au volet financier. En plus de soutenir des coalitions avec d’autres associations de soins de santé, HFMA offre aussi des formations spécifiquement conçues pour le domaine de la santé. L’organisme propose entre autres, des badges pour les professionnels certifiés en finance de la santé. Ces badges permettent de démontrer leur compréhension approfondie des connaissances en gestion financière de la santé. Vous pouvez consulter davantage de badges offerts par HFMA sur la page Credly de l’organisation.

le badge Certified Healtcare Financial Professional

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-nous

Derniers articles