jeudi, 26 mai 2022

Des badges numériques pour certifier les connaissances sur la Blockchain et les cryptomonnaies

La technologie blockchain et les cryptomonnaies comme le Bitcoin et Etherieum peuvent sembler nébuleuses pour les professionnels des finances. Cela est particulièrement le cas si ces derniers œuvrent dans ce domaine depuis des années. C’est normal, ces technologies sont révolutionnaires et bouleversent plusieurs domaines.  

Les finances n’y font pas exception et c’est pourquoi le Digital Assets Council of Financial Profesionnals (DACFP) a été créé en 2021. Cet organisme a comme objectif d’accompagner les professionnels du milieu financier à comprendre ces technologies. Grâce à une formation de 11 modules, DACF Certificate in Blockchain and Digital Assets, les apprenants peuvent se familiariser avec ces concepts complexes. 

Le badge certifiant les apprentissages sur la blockchain et les cryptomonnaies sur le site Credly.

Afin de certifier leurs compétences, le DACFP offre un badge numérique à ses apprenants sur la plateforme Credly. La formation est donnée, entre autre, par W. Scott Stornetta, l’un des membres ayant participé à l’élaboration de la technologie blockchain.

W. Scott Stornetta, co-créateur de la Blockchain.

Le programme est séparé en deux parties. La première porte sur la compréhension de la blockchain et des actifs numériques. La deuxième partie se concentre plutôt sur l’incorporation de cryptomonnaies dans des stratégies de gestion d’investissements. 

Pour $549 USD, vous pouvez vous inscrire à la formation sous forme de cours préenregistrés. Pour plus de renseignements sur la formation, vous pouvez consulter le site de l’organisme.

D’autres articles sur les badges et les finances.

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-nous

Derniers articles