vendredi, 19 août 2022

Des badges numériques à l’Université de Californie

Le campus Fullerton de l’université américaine California State University (CSU) a lancé le 7 mars dernier son programme de badges numériques. Celui-ci a été créé spécialement pour le programme de certification nommé « Advanced Manufacturing Engineering  ».

Le programme distribué en ligne comporte quatre cours qui peuvent être complétés en un semestre. Les étudiants pourront suivre les cours suivants:

  • Matériaux avancés et procédés de fabrication (Advanced Materials and Manufacturing Processes);
  • Automatisation industrielle et fabrication intelligente (Industrial Automation and Smart Manufacturing);
  • Ingénérie de la fabrication additive (Additive Manufacturing Engineering);
  • Modélisation, analyse et optimisation des processus de fabrication).(Manufacturing Process Modeling, Analysis, and Optimization)

Il s’agit de la première initiative du campus de Fullerton en ce qui concerne l’implantation d’un système de badges numériques. Cependant, le campus de Long Beach, lui aussi affilié à CSU, avait déjà lancé en juillet dernier son système de badges numériques qui était destiné à former des professionnels en cybersécurité.

Nous avions d’ailleurs déjà couvert cet événement dans cet article.

badges numériques université
source: Design 101 – California State University – Long Beach – Badgr

L’initiative du campus de Long Beach semble avoir été un succès. En effet, depuis juillet dernier, plusieurs autres certifications par badges sont offertes par l’université dans plusieurs domaines touchant au numérique, par exemple, des badges en design ou en marketing numérique.

À l’instar du campus de Long Beach, le campus de Fullerton stocke les badges de ses apprenants sur la plateforme Badgr.

Il ne s’agit pas de la seule initiative entreprise par l’université afin de repenser la formation. L’établissement s’inspire actuellement du concept de ludification afin de mettre sur pied un programme de micro certifications par badges basé sur le jeu (Game-Based learning microcredential program with digital badges) dont le lancement est prévu à l’automne 2023.

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-nous

Derniers articles