vendredi, 19 août 2022

Les 7 nouveaux projets collaboratifs de compétences développés par l’Open Skills Network.

En juin 2021, nous avions publié un article exposant le projet ambitieux de réforme éducative et professionnelle développé par l’Open Skills Network (OSN). L’organisme continue son mandat en lançant officiellement sept nouveaux projets collaboratifs de compétences financés par Walmart.

Voici un court rappel de ce à quoi aspire l’organisme : L’Open Skills Network est un réseau d’employeurs, de prestataires de formations, de décideurs, d’organisations à buts non lucratifs et d’autres partenaires dédié à faire progresser le paradigme éducationnel et professionnel actuel en se concentrant sur l’encapsulation de compétences formelles et informelles.

Pour ce faire, l’OSN développe un réseau de bibliothèques permettant de recenser et d’organiser des compétences. Ces dernières seront rattachées à une multitude de données et méta données. L’assemblage de ces éléments permet l’élaboration de Rich Skills Descriptor (RSD) ou descripteur de compétences riches. Cela permettrait aux employés d’exposer leurs aptitudes et aux employeurs de cibler les compétences auxquels ils accordent de l’importance.

Les objectifs des projets collaboratifs de L’OSN

L’étude de l’utilisation de Rich Skills Descriptor dans l’écosystème australien de l’éducation et de l’emploi.

Les partenaires: Edalex    Education Design Lab Université de Melbourne 

Ce projet s’inscrit dans la continuité d’un projet pilote développé par L’Open Skills Network en 2021. L’équipe se penchera sur la publication de RSD pour la consommation publique. Les bibliothèques de RSD seront importées sur la plateforme Credentialate d’Edalex. L’organisme publiera un rapport à la fin du projet afin de développer des stratégies d’implantation du modèle RSD dans l’écosystème australien.

L’analyse automatisée de descripteurs de RSD

Les partenaires : iQ4    WGU

Ce projet se concentre sur l’amélioration et le renforcement de l’Open Skills Managment Tool (OSMT). L’objectif consiste à utiliser l’apprentissage machine et l’intelligence artificielle afin d’analyser les descriptions de cours et de programmes. Par la suite, les professeurs pourront inclure dans leurs enseignements les compétences et aptitudes recherchées dans le milieu de l’emploi. 

Le développement professionnel perpétuel de Korus Connect

Les partenaires : Edalex Flinders University  KORUS Connect

Les partenaires vont se concentrer sur l’élaboration d’un schéma afin de faire correspondre les compétences professionnelles aux enseignements prodigués dans les salles de classe. De plus, le projet tente d’expliciter les compétences informelles développées par les étudiants. L’objectif consiste à reconnaitre en temps réel ces apprentissages.

Développement d’une plateforme basée sur la reconnaissance de compétences se concentrant sur les métiers des industries créatives.

Les partenaires : Gladeo Inc.   Los Angeles County Dept of Arts and Culture   Los Angeles Economic Development Corporation

Ce projet a comme objectif de mobiliser le modèle de Gladeo. Cette entreprise schématise des parcours éducatifs et de carrières et souhaite intégrer la reconnaissance de compétences formelles et informelles en mobilisant les RSD.  Le projet se concentre particulièrement sur le domaine des industries créatives.

Voici un des schéma actuel de Gladeo qui n’incorpore pas encore les RSD.

Les RSD pour les chercheurs transdisciplinaires

Le partenaire : Waipapa Taumata Rau (l’Université d’Auckland)

L’université d’Auckland en Nouvelle-Zélande développe une bibliothèque de compétences riches. Pour ce faire, elle créera une collection de profils de compétences à la suite d’une série d’enquêtes, d’ateliers et d’entretiens. Ces derniers seront alignés avec la classification de la recherche australienne et néo-zélandaise. On souhaite ainsi expliciter les aptitudes transversales acquises à travers la recherche au sein des bibliothèques de compétences. L’objectif est de permettre aux centres de recherche d’apporter un regard approfondi sur la façon dont les chercheurs se développent dans différents contextes disciplinaires.

L’utilisation de RSD pour la délivrance de «micro credentials»

Les partenaires : University of Washington Continuum College   Concentric Sky

Cette équipe se réfèrera aux RSD développés par d’autres entités et les façons dont ces compétences peuvent être mobilisées par l’Open Skills Managment Tool (OSMT) et par les badges numériques octroyés à travers la plateforme Badgr. L’OSMT, programme développé par l’OSN, permet la création de librairies de compétences.

L’alignement des compétences développées par Pluralsight à celle de l’OSN.

Le partenaire : Pluralsight.

L’organisme de formation Pluralsight schématisera un sous-ensemble RSD qui sera intégré à une trentaine de cours offerts par la plateforme. L’objectif est d’organiser et de classer les compétences développées par les apprenants en participant à leurs programmes. Les résultats seront partagés avec l’OSN afin d’accompagner les futurs collaborateurs.

Les résultats des projets seront dévoilés au mois de mars 2022

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-nous

Derniers articles