samedi, 25 juin 2022

Badges numériques: le cas de l’agro-industrie

Des badges numériques sont offerts pour former des professionnels de l’agro-industrie. Une collaboration entre IFF training et l’Université Middlesex de Londres a permis la création d’une certification d’étude supérieure dans le domaine de l’agro-industrie. Contrairement au secteur agroalimentaire, le secteur agro-industriel ne se limite pas seulement aux produits alimentaires. On peut mentionner, entre autres, les agro- ressources : papiers, bioénergies, biomatériaux, cuirs, textiles, huiles essentielles, cosmétiques ou le tabac par exemple.

Au sein de ce programme les étudiants se pencheront sur:

  • Les connaissances et les compétences nécessaires pour prêter, investir et opérer dans le monde de l’agro-industrie; 
  • Les compétences en gestion agricole et agroalimentaire, intégrant les techniques de production, le marketing, l’économie, la comptabilité, la finance, la gestion des ressources humaines, le marketing et la gestion des risques;
  • L’interaction entre les dimensions marketing, financières, opérationnelles des entreprises alimentaires et/ou agroalimentaires; 
  • Les enjeux critiques actuels auxquels sont confrontés les gestionnaires d’entreprises de l’agro-industrie et comment ils peuvent être résolus.

Le programme est divisé en dix modules s’étendant sur une période de vingt semaines. La formation est à la fois offerte aux professionnels de l’industrie et aux étudiants universitaires possédant un diplôme de deuxième cycle. De plus, ces derniers devront fournir une étude de cas de 5000 mots s’ils souhaitent que leur certification par badge numérique soit considérée comme un certificat de troisième cycle.

Vous pouvez consulter toutes les informations complémentaires sur la page présentant la formation.

Plus d’articles dans le domaine de l’agriculture.

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-nous

Derniers articles