samedi, 22 janvier 2022

Badges Numériques en Santé et Sécurité au Canada

Badges Numériques en Santé et Sécurité au Canada, open digital badges en sécurité, technicien, professionnel, CCPSA

Pour ceux qui explorent l’idée d’une carrière en santé et sécurité au Québec, ou dans le reste du Canada, des certifications en ligne existent. Aussi, des badges numériques sont disponibles : 

Des certifications en ligne :

Badges Numériques en Santé et Sécurité au Canada, technicien en sécurité agréé au Canada

Certification de Technicien en Sécurité Agréé du Canada (TSAC) 

« Un TSAC appuie les milieux de travail sécuritaires en veillant à ce que les procédures administratives soient appliquées, en offrant de la formation, […] Un TSAC supervise et dirige la mise en œuvre et la conformité des mesures de contrôle techniques et des facteurs liés au comportement. »

https://www.credly.com/org/board-of-canadian-registered-safety-professionals/badge/technicien-en-securite-agree-du-canada-tsac

Conditions d’admission :

  1. Compléter l’application en soumettant la documentation requise
  2. Détenir des études ou expériences de travail connexes au domaine
  3. Avoir complété l’examen de la CRST
  4. S’inscrire au programme de développement professionnel continu

Certification de Professionnel en Sécurité Agréé du Canada (PSAC) 

Badges Numériques en Santé et Sécurité au Canada, professionnel en sécurité agréé au Canada (PSAC)

https://www.credly.com/org/board-of-canadian-registered-safety-professionals/badge/professionnel-en-securite-agree-du-canada-psac

Délivrés par le Conseil Canadien Des Professionnels en Sécurité Agrée (CCPSA), ces certifications reconnaissent les compétences appropriées en matière de santé et sécurité dans les milieux de travail. 

Le CCPSA est basé au Mississauga, en Ontario. 

  • “Le Conseil canadien des professionnels en sécurité agréés est un organisme d’autoréglementation sans but lucratif et d’intérêt public, constitué sous le régime fédéral, qui établit les normes en matière de certification de la profession en SST.” 
  • Important : “Tous les membres certifiés du CCPSA ont l’obligation de se conformer au Programme de perfectionnement professionnel continu (PPC), autrefois appelé Programme de maintien de la certification (PMC). Ce programme veille à ce que les membres certifiés restent à l’affût des changements pouvant avoir une incidence sur la pratique de la SST.” (lien ici)
Les coûts pour obtenir ces certifications :
  1. Frais de demande d’admission non-remboursables de 525,00$ (sauf si protocole d’entente, alors les frais sont de 75,00 $). 
  1. Des frais de 175,00$ doivent être déboursés pour chaque tentative d’examen (voir le site pour les conditions d’annulations). 
  1. Il faudra renouveler la certification annuellement, au coûts de 250,00 $. 

Cliquez ici pour savoir comment obtenir la certification : https://bcrsp.ca/fr/candidats-potentiels/pourquoi-obtenir-la-certification/comment-puis-je-obtenir-la-certification 

Voir les dates d’examens : https://bcrsp.ca/fr/prospective-certificants/bcrsp-examinations/bcrsp-examination-dates 

Obtenir plus d’informations sur les Badges Numériques du CCPSA : https://bcrsp.ca/fr/centre-demplois/career-resources/Badges-numeriques-du-CCPSA 

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-nous

Derniers articles