samedi, 25 septembre 2021

Marché mondial des badges numériques : croissance potentielle de 98 millions à 341 millions entre 2021 et 2027

Le secteur commercial de la numérisation des certifications par des systèmes de badges numériques est en croissance importante pour les prochaines années. Après dix ans d’existence du standard Openbadges géré par IMS Global, des dizaines de millions de badges octroyés dans plusieurs milliers d’organisations, et un contexte de pandémie mondiale de la Covid-19, le mouvement tend à se généraliser.

Selon le rapport Digital Badges Market – Growth, Trends, COVID-19 Impact, and Forecasts (2021 – 2026) de Research and Market, la croissance du marché de badges numériques sera progressive.

Selon eux, il y a 2 grandes tendances :

  • L’utilisation des badges numériques dans le milieu académique et scolaire est en croissance. Cela ouvert une nouvelle manière efficace d’évaluer les étudiants en fonction de styles d’apprentissage spécifiques. Avec des badges, les étudiants peuvent être récompensés en fonction de leurs performances globales et pas seulement d’un seul test pour promouvoir l’apprentissage.
  • La région de l’Asie-Pacifique connaît une croissance importante en raison de l’adoption rapide de l’apprentissage en ligne en Inde, en Chine et en Corée du Sud. En raison des écarts urbains-ruraux, la technologie d’apprentissage numérique a été utilisée pour améliorer l’équité, la qualité et l’efficacité de l’éducation.  En Inde, la plupart des personnes résidant dans des zones reculées n’ont pas un accès adéquat à l’amélioration des compétences et à un apprentissage de qualité. Les badges numériques peuvent jouer un rôle central. Cela peut être bénéfique pour ceux qui sont liés par l’instabilité financière, les limitations physiques ou les problèmes de déplacement.

C’est certainement l’apprentissage en ligne et à distance qui fera décoller l’utilisation des badges numériques dans les prochains mois et année partout dans le monde.

Anant Agarwal, CEO de EdX résume bien le parallèle avec les Mooc en 2012.

“The pandemic caused major shifts in education that stand up the future of stackable credentials and “micro-courses,” he said. These shorter, often-online courses are now making headlines as part of a new normal in education, similar to the attention that massive open online courses did in 2012, Agarwal said.” (Source)

Pour le paraphraser, ces changements comprennent une évolution vers l’apprentissage en ligne tout au long de la vie et une évolution vers un apprentissage mixte sur le campus qui pourrait renforcer les relations entre les établissements d’enseignement supérieur et les fournisseurs de cours en ligne comme EdX.

Il y a certainement un marché qui se constitue dans l’univers des microcertifications et des badges numériques.

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-nous

Derniers articles