samedi, 25 septembre 2021

Upskill San Antonio : microparcours de développement professionnel régional avec les badges numériques

UpSkill SA! est un projet de développement professionnel au niveau régional avec des centaines de travailleurs de Goodwill, San Antonio aux États-Unis. Le programme d’une durée de 18 mois est composé de deux parcours orchestrés par plusieurs partenaires.

Ce cas d’usage est présenté par Concentric Sky qui développe et implante le système de badges numériques Badgr. Vous pouvez voir l’ensemble de cette expérimentation sur Upskill San Antonio is a Regional Approach to Workforce Development Focused on Upskilling Frontline Workers.

Le premier parcours se nomme « Skillsbooster » et il permet aux travailleurs de développer des compétences de savoir-faire (Softskill) du 21e siècle comme la pensée critique, la collaboration, la résolution de problèmes, la communication. Il est développé par Education Design Lab qui se spécialise dans l’innovation pédagogique et les badges numériques depuis plusieurs années.

Basés sur leur référentiel 21st Century Skills Micro-credentials, ils proposent de développer les compétences les plus recherchées sur le marché du travail.

Voici le parcours sur Badgr pour obtenir le badge numérique UpSkill SA! Pathway – Skillbooster.

Le deuxième parcours, qui est appelé « Certificat + », donne aux apprenants la possibilité d’appliquer les compétences du premier parcours dans un des trois certificats crédités et intégrés au badge proposés par Palo Alto College, soient : Logistics Management, Business Administration, et Computer Support Specialist.

Voici le parcours sur Badgr pour obtenir le badge numérique UpSkill SA! Pathway – Certificate+.

Ce programme permet de soutenir l’ascension et le développement professionnel des travailleurs vers des rôles nécessitant des compétences de niveaux intermédiaires tels que la logistique ou la gestion de la chaîne d’approvisionnement, qui comptent parmi les postes à la croissance la plus rapide dans le secteur de la vente au détail et renforcent la mobilité socio-économique.

Voici une représentation visuelle du parcours de formation en lien avec les nouveaux postes que cela permet d’obtenir.

Ce genre d’initiative est un exemple probant de la valeur de l’utilisation des badges numériques à la fois comme outil technologique de numérisations des certifications des compétences et à la fois comme stratégie de scénarisation pédagogique et d’alignement entre des organisations sur un territoire.

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-nous

Derniers articles